Partagez|

Contexte historique [version abrégée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Cyvosse
avatar

PNJ

petite phrase à mettre




Dim 27 Aoû - 13:13
Sujet: Contexte historique [version abrégée]





Le contexte du forum



an 283 ac

• Mort de Robert Baratheon, lors de la bataille du Trident.

• Jon Arryn retourne dans le Val avec ses troupes afin de mater la rébellion qui sévit sur ses terres, provenant des maisons Corbray, Veneur et Linderly.

• Stannis Baratheon parvient à écharper les troupes de Mace Tyrell, qui assiégeaient Accalmie. À cheval et accompagné de ses hommes, il se rend vers la capitale qui est désormais peu défendue. La plupart des troupes qui restaient à la forteresse des Baratheon sont faites prisonnières, dont Renly Baratheon.

• La rébellion du Val est mâté par Jon Arryn, retourné à temps sur ses terres. Les conflits de succession débutent dans le Val d’Arryn, suite à la mort du Suzerain, d’une flèche dans l’œil.

• Prise d’Herpirvoie par les armées de Rhaegar Targaryen et capture du Sillure, Brynden Tully. Rhaegar Targaryen est sévèrement blessé au cour de l'assaut.

• La folie d’Aerys I Targaryen le rend paranoïaque, il voit des traîtres partout et ordonne que chaque personne qu’il soupçonne soit brûlée. Au donjon rouge, chaque membre de la cour s’enferme dans ses appartements. Nul n’approche le roi, seuls ses pyromants osent cela. A l’annonce est faite, sur l’arrivée prochaine de Stannis Baratheon et de sa troupe, aidées de celles des Lannister, la peur se transmet, que cela soit au sein de la noblesse et du peuple de la capitale. D'autant plus que certaine prétendent que le prince Rhaegar est mort. Oberyn Martell prend les armes et aux commandes des troupes dorniennes, il décide de retourner à Port-Réal pour sécuriser la ville.

• Les rumeurs se propagent autant que le feu en ville, le peuple grondant son mécontentement contre l'état de siège de la capitale, s’attaquent aux manteaux d'or, ainsi qu’aux pyromans. Aerys I Targaryen fait brûler le grand maître de leur guilde, tandis que les émeutes prenne de plus grandes proportions.

• Le roi Aerys I Targaryen trouve la mort, assis sur le trône ancestral de sa famille, par un coup porté mortel porté par les émeutiers dont fait parti Gautier Sans-le-sous, que l’on dit être un bâtard du roi. Les émeutiers sont exécutés ensuite par Jaime Lannister, membre de la Garde Royale.

• Il s’ensuit l’annonce de la mort du Roi, de l’arrivée du prince héritier Rhaegar Targaryen. Elia Martell et ses enfants, la princesse Rhaenys Targaryen ainsi que le prince Aegon Targaryen ne sont retrouvés par les dorniens au bout d’une semaine, dans les geôles du Donjon Rouge où Elia les avait tous enfermés pour échapper aux émeutiers. Ils sont amaigris et affaiblis, mais la future Reine des Sept Couronnes tient sa dague en main, prête à défendre ses enfants.

• Toutes les batailles cessent, suite à la mort du roi mais aussi des principaux instigateurs de la rébellion, dont Jon Arryn, Robert Baratheon, et Lyanna Stark.

• De retour à la capitale et malgré ses blessures, Rhaegar Targaryen retourne à la capitale où il rencontre le Grand Septon en vu de préparer son couronnement. Les combats ne semblent pas terminer, dans le Val et l'Orage. La succession est difficile dans le Val tandis que Jon Connington est nommé Suzerain des Terres de l'Orage, malgré les protestations des nobles.

• Dans le grand septuaire de Baelor, Rhaegar Targaryen est couronné Rhaegar Ier Targaryen et ceint la couronne de son grand-père Maekar. La cérémonie est expéditive, le sanctuaire n'étant pas rempli par le peu de personnes qui subsistent à la cour et les officiers, même de basse naissance, assistent à cela.

• Rhaegar Targaryen débute les négociations avec les rebelles et pour prouver sa bonne foi, libère le Silure sans rançon.


an 284 ac

• Naissance de la princesse Daenerys de la maison Targaryen, au cour d'une tempête qui voit la destruction d'une partie de la flotte royale. Elle écope du surnom de "Typhon née".

• Les négociations se poursuivent, le roi se rendant à Harrenhall pour négocier avec lord Tully. Manfred Rykker, Main du roi, se rend dans le Nord en compagnie de la reine pour parlementer avec les Stark. Les ossements de Rickard, Brandon et Lyanna Stark sont rapportés, ainsi que l'épée Glace.

• Lord Manfred est interdit de discussion politique par la Reine Elia, lui attirant la sympathie des nordiens et cela tant que le deuil des Stark ne sera pas achevé. Cependant, deux semaines après son arrivée, la reine perd les eaux et commence à accoucher milieu de la grande salle du château. Deux filles naissent, des jumelles, prénommées Viserya et Nymeria. Elia Martell reste presque un mois alitée, mais s'en sort et recommence à parcourir les bois sacrés.

• La disparition de la Reine Elia et de sa fille Nymeria est découverte par Eddard Stark, suite à une nuit sanglante ayant vu de nombreux morts dont la Main du roi. Il lance des troupes à leur recherche.

• Arthur Dayne est de retour à Port-Real, succédant à l'arrivée récente du roi. Une jambe broyée, les lèvres, oreilles et le nez tranchés ainsi que les mains cloués à un coffret de bois. À l'intérieur, les têtes de la reine Elia Martell et de la princesse Nymeria Targaryen. Un mot se trouvait cousu à leurs lèvres : "Le Nord ne se soumet pas".

• L'agresseur est Stannis Baratheon, identifié par Arthur Dayne. La mort de Renly Baratheon survient dans l'heure, sa tête sur une pique tandis que les négociations cessent ; le nord devait payer, selon le roi.

• Les conflits recommencent, suite aux récents événements. Le nom d'Eddard Stark est associé au drame qui a touché la Reine Elia. De nombreuses maisons changent de camp, suite à ce drame et rejoigne le camp royaliste.


an 285 ac

• Les affrontements ne tardent pas à débuter, que cela soit dans le Conflans, dans le Val ou dans le Nord.

• Le revirement de nombreuses maisons cause beaucoup de tors dans le Conflan où l'ost Lannister s'enfonce avec facilité, chassant sans peine les troupes Tully devant lui.

• Rhaegar parviens à prendre Blancport pendant un temps, cela ne dure pas et les Nordiens regagnent la cité. La ville changera encore plusieurs fois de mains, entre le roi et les Nordiens qui se livreront une lutte acharnée pour son contrôle tandis que Tywin Lannister est bloqué par la forteresse de Moat Cailin et les marais du Neck.

• Les affrontements durent des semaines, mais Eddard Stark doit affronter une armée de sauvageons ayant franchis le Mur. La Bataille du Bois-aux-Loups voit la fin de la horde, mais s'avère très coûteuse pour l'armée nordienne. Conscient de sa faiblesse face à l'armée du roi, il envoie des corbeaux pour négocier la paix.

• La paix de Blancport est signée, le Nord devenant par la présente un royaume indépendant. Toute maison du sud alliée aux Nordiens perd ses terres ainsi que les titres et des enfants de la noblesses nordiennes sont envoyés à Port-Real en guise d'otage.


de 286 a 290 ac


• L'hiver débute, atteignant le sud. Rhaegar I Targaryen se lance dans le jeu des alliances, cherchant à placer les Targaryen au centre des mariages de Westeros pour assurer la fidélité des grandes maisons. La princesse Rhaenys Targaryen est fiancée à l'héritier du bief, Willas Tyrell tandis que la princesse Visenya Targaryen est fiancée à Edward Grafton, héritier du Val. Les fiançailles d'Aegon Targaryen sont négociées en secret, mais nullement officialisées. Jon Connigton reçoit Accalmie et la Suzeraineté de l'Orage, tandis que les Grafton sont assurés en Suzerains du Val. Le Conflans, qui est amputé des terres ayant jadis appartenues aux Tully, voit les Whent prendre sa tête.

• L'hiver fut rude, avec des révoltes, mais le roi parvint à calmer la situation et à la fin, entreprend des travaux dans tout son royaume afin de reconstituer l'armée. Whent et Connington ont du mal à imposer leur loi sur leurs terres.


an 291 ac

• La rébellion Greyjoy débute, après que Balon ait refusé de se présenter face au roi et ne se soit proclamé roi des îles de fer. Le sac de Port-Lannis est mis en oeuvre par Euron Greyjoy et la flotte Lannister, brûlée. Belle-ile et les Îles boucliers sont prises par les fer-nés, tandis que La Treille est attaquée, sans succès. Mais toutes ces victoires se changent en échec, quand Mace Tyrell réussit à reprendre les Îles boucliers. Rodrik Greyjoy est tué lors de l'arrivée de la flotte royale dans le chenal Redwyne, tandis que lord Whent brise le siège de Salvamer. La guerre prend fin après que Balon ait ployé le genou devant Rhaegar, qui d'un coup de talon, à brisé sa couronne. Theon Grejoy devint la pupille de la Couronne tandis que de nombreux fer-nés sont retenus otages dans différentes maisons du Conflans et de l'Ouest.

• Peu après, le traité de réunification est officialisé avec les fiançailles du prince Aegon Targaryen et de la princesse Sansa Stark. Le but étant de rattacher le Nord aux Sept couronnes. Jon Connington devient main du roi, s'éloignant des terres qu'il a du mal à contrôler.

• Rhaegar I Targaryen épouse Cersei Lannister, qui devient reine. Néanmoins, les tensions sont présentes au sein de la famille royale puisque la jeune princesse Rhaenys Targaryen montre clairement son mécontentement envers sa belle-mère, même devant la cour, faisant hommage au tempérament sanguin hérité de sa mère. Quelques temps après, Jon Waters arrive à la capitale, Rhaegar s'attirant lyre de son épouse ; tous savent qu'il est son fils, issu de Lyanna Stark. Le prince Viserys Targaryen est envoyé à Vivesaigues, dont il reçoit la seigneurie et marié à une fille Bracken pour l'écarter de la cour et faire taire ses revendications.


an 292 ac

• Naissance de du prince Lucerys Targaryen et de la princesse Alysanne Targaryen, enfants de Rhaegar I Targaryen et de la Reine Cersei Lannister.

an 293 ac

• Les fiançailles entre Visenya Targaryen et Edward Grafton sont rompues, suite à la mort de l'héritier du Val. La princesse clame avoir vu cela en rêve avant d'en être informée, s'attirant le surnom de Visenya la Rêveuse suite à sa consommation d'opium pour accroitre ses soit-disantes visions. Aegon Targaryen est confirmé en tant que prince héritier, en recevant Peyredragon tandis que Jon Waters reçoit Lestival, reconstruite pour cela. Cersei Lannister est mise hors d'elle à cause de cela, Lucerys Targaryen recevant le titre de Prince de l'Arbre-sous.


black pumpkin & l.mactans pour Fire and Blood

Un gros merci à Rhaenys pour son travail de résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-and-blood.forumactif.com

Contexte historique [version abrégée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Parodie YuGiOh (version chevaliers du zodiaque abrégé)
» Contexte
» Contexte
» || Contexte
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire and Blood ::  :: Le Livre des Mestres :: Contexte-