Bienvenue sur Fire & Blood
N'hésites pas à t'inscrire le forum. Il devrait ouvrir bientôt. Tu pourras profiter
pleinement du flood et de la cb. Mais, aussi te familiariser avec le contexte et
les membres déjà présents.

Suite à quelques imprévus dans la vie du staff, la construction du forum a pris
un peu de retard. Nous avons commencé à valider les personnages pouvant
l'être. Nous te donnons la possibilité de créer des rps dans une section spéciale.
Délires ou sérieux ? Dans le passé, le présent ou le futur. Libre à toi de jouer, où,
quand et comme tu le désir. Nos membres ont déjà commencé.


https://fire-and-blood.forumsrpg.com/f88-dans-l-oeil-de-macumber
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Vos attentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sansa Stark
Sansa Stark

Le Nord

petite phrase à mettre
Maison : Stark



Vos attentes Empty

Mar 22 Aoû - 15:48
Sujet: Vos attentes


D'après ce que j'ai cru comprendre vous avez déjà passé du temps sur d'autres forum GOT au contexte proche ^^

Je vous demande pas de citer de nom, mais je suis curieuse de savoir ce qu'il vous manquait là-bas et ce que vous auriez aimé voir. Ainsi nous pourrons peut-être nous diriger dans une direction différente et concocter un monde où vous serez plus à l'aise.

Lâchez-vous, il n'y a pas d'idée stupide je vous le promet cheers
Revenir en haut Aller en bas

Rhaenys Targaryen
Rhaenys Targaryen

Terres de la Couronne

petite phrase à mettre
Maison : La lignée ancestrale du dragon, forgée dans le feu et le sang. Royale jusqu'aux tréfonds de son âme, la maison Targaryen.



Vos attentes Empty

Mar 22 Aoû - 21:47
Sujet: Re: Vos attentes


Bon, me voilà. Vos attentes 2689099742 Peut-être que je vais indiquer ici des choses que j'ai déjà évoqué avec Aegon sur skype ou sur lesquelles nous avons déjà débattu, je m'en excuse mais c'est surtout pour mettre par écrit de façon (peut-être) plus détaillée et en évoquant des arguments, si cela est nécessaire. Je vais procéder par point aussi, histoire de pas m'éparpiller. Vos attentes 2351759972

1. Le respect de l'univers et des moeurs.

C'est un point qui peut sembler normal et qui devrait couler de sources, mais après plusieurs forums, j'ai pu remarqué que des fois, ça ne l'était pas tant. Je parle notamment quant aux mariages ainsi que le sujet de la bâtardise et de voir des femmes volages, ce qui est tout, sauf bien vu. Dans le contexte, dans l'univers de la saga, seul une région est permissive à cela : Dorne. Les bâtards y sont le fruit du désir et des aventures extra-conjuguales, c'est même plus que courant ainsi que le principe d'"amant(e) de coeur". Mais les autres n'acceptent pas cela, encore moins la bâtardise.

2. Le personnage de Rhaegar Targaryen.

Un point important par rapport au contexte qui a été choisi, car le personnage est loin d'être simple. Si on passera sur les détails physiques, car Lee Pace convient parfaitement, c'est au niveau du caractère où j'ai eu tendance à avoir du mal. On le disait intelligent, qu'il réussissait tout ce qu'il entreprenait. Un excellent chevalier, doublé d'un excellent musicien. Il était aimé par le peuple malgré qu'il soit quelqu'un de discret et privé. Mais il était aussi considéré comme mélancolique, un trait qui était considéré comme dû à sa naissance qui s'est produite dans le deuil, avec la tragédie de Lestival. Barristan Selmy lui-même dit qu'il aurait été un meilleur roi que tout ceux qu'il a servi (et il en a servi trois). Mais Rhaegar, c'est aussi le prince qui a provoqué une rébellion par amour et qui est donc, pas si différent du reste de sa famille. Car les Targaryen ne se sont que très rarement souciés de ce que pouvaient penser les autres, car ils ont toujours suivi leurs envies. Avec les informations que j'ai déjà à ce sujet, je suis un peu rassuré mais je voulais le mettre par écrit.

J'ai aussi déjà émis le cas de Jon, qui pour moi, aurait été légitimé par Rhaegar vu l'amour qu'il portait à Lyanna. Du coup, Sansa, tu connais mon avis et j'ai été un peu rassuré par rapport au fait que les événements pourraient pencher vers cela. Car je partage ton point de vu : la bâtardise est un point essentiel du personnage. Mais j'ai été rassuré de savoir que c'est pas une porte fermée. Car c'est clairement un point qui me déçoit dans les forums prenant ce même contexte, qui ne laisse pas la porte ouverte à de telles choses sous peine de "oui mais ça va provoquer des problèmes dans le jeu !".

3. La liberté d'action pour les joueurs.

J'enchaîne sur ce point-ci, car c'est quelque chose d'important et que le paragraphe précédent en est lié. Je pense qu'il faut laisser un champ d'action au joueur, afin de voir comment les événements évoluent et surtout, laisser les joueurs faire des plans pour leurs personnages. Je trouve que c'est quelque chose d'important, qu'il puisse y avoir des imprévus car les joueurs ont décidé de mettre en place un plan (comme l'assassinat d'un lord, par exemple) car on est dans game of thrones et que tout n'est pas destiné à aller bien. Le monde n'est pas noir, ni blanc, il est nuancé et réaliste. Et c'est quelque chose qui me semble primordial si on veut faire un bon rp tiré de la saga. Par contre, je pense que le staff doit garder un droit de regard et que chaque chose, un minimum importante, doit être vue avec lui afin de s'assurer que ça soit cohérent et logique. Vos attentes 3947072750 Donc, que les joueurs envoient leur plan au staff qui en parle un peu. Mais après, faut que ça soit fait assez vite en zone staff, car sinon le plan peut perdre de sa viabilité et n'avoir plus aucun intérêt.

4. Ne pas avoir peur de se mouiller.

Autre point, tout aussi lié au précédent. Le principe de refuser tout ce qui pourrait amener à une guerre ou à des tensions, dans un univers aussi réaliste, est pour moi totalement rebutant. Et oui, certains forums ont ce principe. Si un joueur veut assassiner un suzerain, si tant est que la façon d'y parvenir soit plausible, devrait pouvoir le faire ; même si ça occasionnerait des tensions dans le bief, dans la succession ou même dans Westeros car l'assassinat aurait pour but de raviver les tensions avec Dorne. Je pense que tant que c'est logique, les choses doivent pouvoir être faites et ainsi, ça montrerait la liberté que les joueurs ont. Vos attentes 1267784127

5. Le retour des dragons.

Nous en avons déjà discuté avec Aegon, mais je tenais surtout à ce que tout le monde puisse en parler aussi de ce point qui est important. J'avoue que ce que j'aime dans l'univers de la saga, c'est le fait de mélanger subtilement la fantaisie avec un univers tout ce qu'il y a de plus réaliste et le faire, en plus, avec brio. Sauf que justement, les forums sur l'univers de game of thrones ne font pas souvent apparaître des dragons ou quand c'est le cas, je trouve que ça a toujours été mal fait.

Comme je le disais à Aegon, il y a deux clans à ce sujet : ceux qui privilégient le fait que la famille Targaryen doit être la seule à posséder des dragons et ceux qui pensent que seuls les joueurs méritant, qu'importe la famille de leur personnage, doive pouvoir en avoir (test rp, dépense de points, etc). Je l'admets, je suis clairement des deux : pendant des siècles, c'était les Valyriens qui avaient des dragons et c'est pas pour rien, ça. Mais pour autant, sur un rp, il faut savoir faire pour que les joueurs soient sur un minimum d'égalité. Donc si jamais il devait y avoir des dragons, je pense qu'il faudrait que ça soit d'abord donné aux membres Targaryen, lier cela à un événement (le retour de la vraie et grosse magie), avec les membres Targaryen qui peuvent en avoir et ensuite, que d'autres joueurs puissent en avoir.

Comme j'en parlais aussi avec Visenya, je trouverai que bien amené, le retour des dragons serait génial s'il était fait au cours du rp. Pas au début, mais bien après plusieurs mois irl de jeu, quand les joueurs seraient "bien installés". Un dragon est un poids politique, quoiqu'on en dise et ça pourrait amener un peu de piquant. Outre cela, un dragon met un certain temps à grandir et du coup, les joueurs n'auraient pas des dragons adultes s'ils revenaient à la vie mais bébés, de la taille d'un chat, ce qui ne serait pas tant gênant. Les dragons seraient un peu comme des bombes nucléaire, désormais on évite des guerres notamment à cause de cela. Imaginez des dragons, répartis sur le continent ? La famille Targaryen sera forcément séparée à un moment, puisque certains membres partant dans d'autres régions. Ca fera déjà des dragons ailleurs. Et ceux réservés aux membres non Targaryen, qui seraient dans d'autres régions ? Ca ferait comme des bombes nucléaires, ça donnerait de bons trucs niveau géopolitique. Comme une course à l’armement, même si les dragons ce sera à trouver de façon assez « random » pour les joueurs non Targaryen.

Voilà voilà, c'était les sujets que je pensais bon d'évoquer, j'espère que mon post ne contient pas trop de fautes et merci de mettre en avant un sujet sur nos attentes. Vos attentes Gimme_by_de_mote
Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark
Sansa Stark

Le Nord

petite phrase à mettre
Maison : Stark



Vos attentes Empty

Mar 22 Aoû - 22:05
Sujet: Re: Vos attentes


Nous discuterons de tes suggestions en zone staff et te donneront notre avis que la question.

Je te remercie de ton avis mais, il y a une chose que je peux déjà te dire c'est que sur certains point comme la possibilité de laisses les joueurs faire des plans, nous sommes déjà d'accord. Cela à condition que nous soyons mis au courant et que notre feu vert soit attendu avant de lancer la chose. Tout simplement pour éviter les conflits si le même plan est déjà en cours. Nous nous efforcerons dans la mesure du possible de donner rapidement le feu vert, les raisons du refus ou les conseils pour mettre en place le plan proposer avec une logique en accord avec le contexte.

Le plaisir du rp est notre priorité et nous savons combien la liberté de jeu est importante. Nous tenons à respecter l'univers de la saga. Nous penserons à bien préciser dans le règlement que tout statut peut être modifié. Le roi peut à tout moment faire d'un soldat méritant un Lord, légitimer un bâtard. Nous avons de nombreux exemple dans la saga. Rien n'est figé. Nous n'avons pas peur de la guerre et des conflits in-rp. Pour l'exemple de Jon, pour l'instant il n'a pas mérité que le roi prenne le risque de se faire assassiner par sa femme en le légitimant ^o^ Mais, rien ne dit que Cerseï ne finira pas six pied sous terre ou répudiée... voir il est possible que Rhaegar laisse un testament explosif comme d'autres targy avant lui.
Revenir en haut Aller en bas

Rhaenys Targaryen
Rhaenys Targaryen

Terres de la Couronne

petite phrase à mettre
Maison : La lignée ancestrale du dragon, forgée dans le feu et le sang. Royale jusqu'aux tréfonds de son âme, la maison Targaryen.



Vos attentes Empty

Mar 22 Aoû - 22:15
Sujet: Re: Vos attentes


Merci pour la réponse. Vos attentes That_weekend_feeling_by_droneguard
Du coup j'avais déjà eu quelques avants goûts des possibilités, mais vu qu'il y avait le sujet, je voulais quand même le mettre dedans, car c'était des points que je trouvais assez important. De lire ça, ça me fait avoir d'autant plus confiance en vous, en tout cas. Very Happy
Et oui, je suis totalement d'accord sur le point qu'il n'allait pas être légitimé n'importe quand (soit quand il est bébé, soit quand il le mérite ; pourquoi attendre qu'il soit plus vieux sinon ? ou avec le testament, le coup le plus "fort" et le moins risqué.  Mais oui, je suis totalement d'accord comme nous en discutions sur la chatbox. Vos attentes Gimme_by_de_mote

Enfin voilà, merci pour la réponse qui confirmait ce point. Mais étant donné le topic et son but, je voulais en parler légèrement, ça me semblait le bon moment. Vos attentes 4232349419
Revenir en haut Aller en bas

Daenerys Targaryen
Daenerys Targaryen

Nouveau membre

petite phrase à mettre
Maison : Targaryen



Vos attentes Empty

Mar 22 Aoû - 22:21
Sujet: Re: Vos attentes


Et si Rhaegar laissait sur son testament sa soeur chérie comme héritière? What a Face

J'aime beaucoup ce que j'ai lu en tout cas! Et je pense que l'on peut mettre un point dans le règlement comme quoi AUCUN personnage n'est à l'abri et que si quelqu'un joue trop au feu, il peut risque de se brûler! C'est l'essence même de GoT!
Revenir en haut Aller en bas

Rhaenys Targaryen
Rhaenys Targaryen

Terres de la Couronne

petite phrase à mettre
Maison : La lignée ancestrale du dragon, forgée dans le feu et le sang. Royale jusqu'aux tréfonds de son âme, la maison Targaryen.



Vos attentes Empty

Mar 22 Aoû - 22:23
Sujet: Re: Vos attentes


Je suis d'accord avec ton message Daenerys, préciser le fait que si quelqu'un en fait trop (par là qu'il s'attire des problèmes, ou autre), cela pourrait lui retomber dessus serait une excellente chose. Effectivement, c'est ça GOT. Vos attentes Dignity_laugh_by_roblnhood
Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark
Sansa Stark

Le Nord

petite phrase à mettre
Maison : Stark



Vos attentes Empty

Mar 22 Aoû - 22:42
Sujet: Re: Vos attentes


Notre compte Staff le Cyvosse servira entre autre chose à gérer les conflits directement en rp. Les situations où l'un des joueurs devient subitement allergique au fair play seulement. Pour les conflits scénarisés en joueur fair play nous n'interviendront pas (sauf si vous demandez à ce que l'on vienne y coller une dose de hasard pour pimenter la chose mais faudra pas venir râler après XD vous avez trois admin le stratège, la gentille et la sadique et vous ne pourrez pas choisir votre admin-joueur  Vos attentes 3150427215  )
Revenir en haut Aller en bas

Daenerys Targaryen
Daenerys Targaryen

Nouveau membre

petite phrase à mettre
Maison : Targaryen



Vos attentes Empty

Mer 23 Aoû - 11:35
Sujet: Re: Vos attentes


Moi je choisis l'admin sadique! Avec GoT, il faut faire vivre des choses intenses à nos personnages! Vos attentes 4232349419

Je voulais également savoir si vous aviez prévu quelque chose concernant les déplacements des personnages d'un endroit à un autre?
Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark
Sansa Stark

Le Nord

petite phrase à mettre
Maison : Stark



Vos attentes Empty

Mer 23 Aoû - 11:46
Sujet: Re: Vos attentes


Alors c'es triste, mais on n'a pas eut les moyens d'investir dans le télé-porteur de la série.

On mettra en place quelque chose pour vous aider à rendre la chose réaliste soit en imposant un rp trajet (pour les longs voyages ou les trajets en groupes) soit en précisant les choses en début de rp. Ou même les deux en vous laissant choisir selon la situation.
Revenir en haut Aller en bas

Arya Stark
Arya Stark

Nouveau membre

petite phrase à mettre
Maison : Stark



Vos attentes Empty

Mer 30 Aoû - 18:41
Sujet: Re: Vos attentes


Je vois que ma princesse chérie à dit l'essentiel et je suis d'accord avec tout ce qu'elle a dit ! Je crois que tu n'as rien oublié du tout mais comme je suis une vilaine j'aime bien rajouter mon grain de sel Razz

Concernant le forum où je suis encore j'aimerais vraiment parler d'un truc.
Le staff qui place TOUT ses personnages à des endroits stratégique de la politique. Par  exemple à personnage égal de rang et de sang maison au même niveau, mais que mon perso a une affection réciproque envers le lord, le staff va faire choisir le lord en faveur du personnage du staff alors qu'INRP c'est pas logique ET QUE  le joueur m'avait dit qu'il choisirait mon perso. Le staff profitant que je ne savais pas que le joueur partait a fait valider le plan de la joueuse du staff et m'a dit qu'il était impossible pour moi de présenter un autre plan du fait que le plan du staff était validé … Je ne sais pas si c'est clair, mais j'aimerais bien qu'on a laisse a tout joueur l'opportunité de s'élever dans la société. Même si je comprends tout à fait que le staff ait des places importantes … Je crois que c'est pas clair mais je sais pas mieux expliquer désoler !
Revenir en haut Aller en bas

Rhaenys Targaryen
Rhaenys Targaryen

Terres de la Couronne

petite phrase à mettre
Maison : La lignée ancestrale du dragon, forgée dans le feu et le sang. Royale jusqu'aux tréfonds de son âme, la maison Targaryen.



Vos attentes Empty

Mer 30 Aoû - 18:58
Sujet: Re: Vos attentes


C'est un point auquel je n'avais pas pensé, mais vu que tu as subi la chose il y a peu c'est effectivement pas mal d'en parler. Je suis totalement d'accord avec cela, car c'est quand même important l'égalité. Pour prendre "l'exemple" dudit forum, vu qu'on comprend toujours mieux avec un exemple sous la main ;



Après je précise, cela ne veut pas dire que vous devez vous limiter par rapport aux joueurs, ça serait mal venu ça. Si vous ouvrez un rp, c'est aussi pour vous faire plaisir. Mais que si deux plans sont proposés, un entre un joueur et un membre du staff, il faudrait prendre le plus logique par rapport à la situation plutôt que celui qui ravirait le membre du staff.

Bon, tout ça pour dire que je suis d'accord avec cela. Je ne doute pas que de ce côté-là, vous saurez être impartial puisque c'est ce que vous souhaitez, une gestion transparente mais vu que le sujet est là et que Arya en parle, c'est pas mal de le relever. Vos attentes 4232349419
Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark
Sansa Stark

Le Nord

petite phrase à mettre
Maison : Stark



Vos attentes Empty

Mer 30 Aoû - 19:19
Sujet: Re: Vos attentes


Sur ce point je ne sais pas ce qu'il en est d' aegon mais Luanda et moi avons subit ce genre de d'injustice maintes fois par le passé. Nous avons déjà tous les trois opté pour une gestion juste envers les membres et logiques en rp. 

Les personnages pourront tous évoluer bien que selon le choix du point de départ ce!a peut limiter voir rallonger le parcours. Peu de septon deviennent roi et il faut un sacre boulot/bout de temps à  un pecore pour s'offrir un titre alors une couronne !  

Tout le monde pourra faire ses plans et nous serons là pour veiller à ce que les choses restent toujours sensées en respect de l'oeuvre originals et du contexte.

En contrepartie, si vous amenez votre personnage à un poste à responsabilité vous serez tenus aux mêmes règles de présence  que les persos importants listés dans les pcs. Si vous souhaitez que l'on compte sur vous ne nous abandonnez pas ensuite XD
Revenir en haut Aller en bas

Arya Stark
Arya Stark

Nouveau membre

petite phrase à mettre
Maison : Stark



Vos attentes Empty

Mer 30 Aoû - 19:22
Sujet: Re: Vos attentes


Ce qui est logique ! On ne va pas confier la charge d'un royaume a un joueur là une fois par mois ! *tousse et regarde Rhaenys*
Revenir en haut Aller en bas

Rhaenys Targaryen
Rhaenys Targaryen

Terres de la Couronne

petite phrase à mettre
Maison : La lignée ancestrale du dragon, forgée dans le feu et le sang. Royale jusqu'aux tréfonds de son âme, la maison Targaryen.



Vos attentes Empty

Mer 30 Aoû - 19:31
Sujet: Re: Vos attentes


Ça fait plaisir de lire ça Sansa Vos attentes 4232349419  Effectivement, après faut que ça reste logique. Tout le monde ne peut pas devenir roi, mais une évolution logique peut permettre de s'approcher d'un poste à haute responsabilité. Au conseil restreint, il n'y a pas toujours eu que des membres de grandes familles, c'est même tout le contraire. Pressé de pouvoir jouer et faire des plans. Vos attentes 3771743554
Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark
Sansa Stark

Le Nord

petite phrase à mettre
Maison : Stark



Vos attentes Empty

Mer 30 Aoû - 19:49
Sujet: Re: Vos attentes


Après vous pensez peut-être que je cumule trop d'entrée de jeu. Je vous mordrais pas promis si vous être franc.

Après tout j'ai déjà sansa la fiancée d'aegon et future reine d'un côté. Même si elle contrôle pas son propre porte-feuille au risque de finir à poil faisant la manche à Culpucier.

Et d'un autre Serena Dame de L'orage. Elle contrôle la région en l'absence de son mari sexquestré par Rhaegar dans la tour de la main. J'ai réduit son importance en faisant d'elle une gentille ayant pleinement confiance à son cher papa plus enclin à s'en mettre plein les poches qu'à se montrer juste et loyal.
Revenir en haut Aller en bas

Wynafryd Manderly
Wynafryd Manderly

Le Nord

petite phrase à mettre
Maison : La noble maison Manderly, représentée par le triton, emblème ancestral.



Vos attentes Empty

Mer 30 Aoû - 20:35
Sujet: Re: Vos attentes


Comme je le précisais au-dessus, quand on créé un forum, c'est généralement pour jouer les personnages qui nous font envie ou autre. Arya a pris ce personnage, qui est une princesse du nord, Robb le prince héritier du nord, Visenya une princesse et future suzeraine du val et pareil pour moi, qui jouera une princesse et future suzeraine du bief. Il ne doit pas y avoir de différences entre les joueurs et le staff, mais pour autant, faut pas que vous vous priviez. C'est en jeu qu'il n'y doit pas y avoir de différence, là vous prenez les personnages qui vous plaisent. Vos attentes 2351759972 Par exemple (j'aime les exemples), si un nordien indépendantiste finit par savoir les fiançailles qui doivent rallier le nord à la couronne et qu'il monte un plan pour faire annuler cela, s'il réussit à en trouver un logique, faut pas interdire juste par rapport à vos personnages, ce que ça pourrait amener ; ça serait chiant, mais là est tout le jeu d'un forum game of thrones. Donc voilà, tant que l'égalité se trouve pendant le jeu entre joueurs et staff, c'est ça l'important. Vos attentes 540488400
Revenir en haut Aller en bas

DC Garlan Swann
DC Garlan Swann

Nouveau membre

petite phrase à mettre
Maison : Maison Targaryen



Vos attentes Empty

Jeu 31 Aoû - 19:25
Sujet: Re: Vos attentes


Moi j'ai quelques attentes et questions par rapport aux batailles.

Vont-ils se passer sous forme de lancer de dés genre. Lord Machin Chouette jette les dés pour par exemple abattre deux ennemis. Ou Prince Bidule Truc jette les dés pour par exemple exécuter quatre ennemis ?

Après je sais pas comment vous le visualiserez.

J'ai aussi quelques trucs à dire par rapport aux mariages politiques et successions. Par rapport aux alliances je verrais bien que ça sert bien aux deux pères qui unissent leurs enfants puisque faut se rendre à l'évidence que rare sont les mariages par amour mais plus pour renforcer les alliés des différents Seigneurs, Princes, Barons et Rois. C'est surtout par rapport aux successions que j'ai envie de rebondir certes un bâtard qui est légitimer par son père qui est sur le trône pourraient mener à un genre de guerre civil comme dans Dance of The Dragons, avec les différents Seigneurs qui choisissent leurs camps. Mais au cas ou que le premier né meurt et que le bâtard se retrouve sur le trône certains se rebelleront et ça pourrait être intéressant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark
Sansa Stark

Le Nord

petite phrase à mettre
Maison : Stark



Vos attentes Empty

Jeu 31 Aoû - 20:02
Sujet: Re: Vos attentes


Pour les alliances et mariages puisque nous souhaitons rester logiques, l’intérêt du père primera. De même la hiérarchie seigneuriale devra être respectée.

Par exemple, je vais prendre le pv de Lady Mallister sur les terres du nord. N'ayant qu'un grand-frère à la santé fragile, son père s'est vue ordonner par Ned de refuser la demande en mariage de son cousin Lord Mallister du Conflans. Tout simplement parce qu'il est hors de question pour Ned que le contrôle d'un château passe à l'ennemi, son père l'a donc fiancée Jogen Reed sur la "forte recommandation" de Ned. Au mieux, son frère vît et devient Lord et elle sera la dame de Griseaux. Au pire l'un des enfants issus de cette union prendra le nom de Mallister le châteaux et les terres. C'est le contrat passé assurant en contrepartie la survie de la maison Mallister.

Ce sera toujours au cas par cas, car il y a toujours des détails. Mais, l’intérêt qui prime est celui de la famille. Il ne faut pas s'attendre à vivre de belles histoires d'amour sans nuage. (ou alors prenez un perso sans terre là y a pas de garantie non plus mais les amours contrariés sont plus rares)

Pour les combats on travaille sur un système ^^ probablement lié avec celui des loups.


Concernant le système de combat, les dés sont envisagés entre autres. Avez-vous déjà expérimenté des systèmes de combats ? (pour le freestyle on en a soupé trois ans, suffit d'un joueur peu fair play pour que ça devienne très pénible donc ce sera pas celui-là XD)
Revenir en haut Aller en bas

Rhaenys Targaryen
Rhaenys Targaryen

Terres de la Couronne

petite phrase à mettre
Maison : La lignée ancestrale du dragon, forgée dans le feu et le sang. Royale jusqu'aux tréfonds de son âme, la maison Targaryen.



Vos attentes Empty

Jeu 31 Aoû - 20:20
Sujet: Re: Vos attentes


Pour avoir aussi expérimenté l'auto-modération pendant des années, ce n'est clairement pas quelque chose d'efficace et ça conduit, dans 90% des cas, à des querelles entre joueurs que le staff doit ensuite gérer et ça lui retombe bien souvent dessus. Donc clairement, je comprends que vous ne l'envisagiez pas. Vos attentes 4232349419
Par contre, pour avoir expérimenté plusieurs fois le système des dés, c'est quelque chose qui s'est toujours révélé efficace. Imaginons un combat entre deux joueurs, j'ai toujours vu deux systèmes. Celui où chacun indique à la fin de son post deux choses, avant de lancer un dès de 100. Entre 1 et 50, le coup touche, entre 50 et 100 il loupe. Sinon, y'a la possibilité que c'est celui qui fait le plus grand nombre qui voit son coup réussir. C'est quelque chose qui met tout le monde sur un pied d'égalité, c'est pas plus mal en soit.

Après peut y avoir le problème du fait que certains personnages sont de base meilleurs que d'autres, dans ce cas la première solution fonctionnerait parfaitement ; si quelqu'un joue un grand épéiste (Jaime, par exemple), ce serait pas 1 - 50 réussite / 50 - 100 échec mais plutôt 1 - 70 réussite / 70 - 100 échec.

Enfin y'a pas mal de possibilités en soit, mais le système des dès reste clairement le plus optimal (tant que vous ne nous sortez pas une fiche de compétence, ça va, car on joue pas à un rpg console 8D ).
Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark
Sansa Stark

Le Nord

petite phrase à mettre
Maison : Stark



Vos attentes Empty

Jeu 31 Aoû - 20:42
Sujet: Re: Vos attentes


Un système de point façon jdr sur table ou d'entrée de jeu chacun à des points dans certains domaines "charme, force, intelligence" aiderait peut-être à definir qui est plus fort ou moins fort. Mais ça vous obligerait à passer un peu plus de temps sur votre bio par contre.

Car, on devra vous demander de répondre à des questions pour définir combien de point vous donner. Car, le tir au dé pour ça c'est un peu casse gueule. Si Sansa tire un 12/12 force ça va pas trop lui servir XD
Revenir en haut Aller en bas

Rhaenys Targaryen
Rhaenys Targaryen

Terres de la Couronne

petite phrase à mettre
Maison : La lignée ancestrale du dragon, forgée dans le feu et le sang. Royale jusqu'aux tréfonds de son âme, la maison Targaryen.



Vos attentes Empty

Jeu 31 Aoû - 20:46
Sujet: Re: Vos attentes


Sauf que le système de point de compétence a déjà été développé et expérimenté sur d'autres forums, c'est quelque chose qui fonctionne dans les jeux de rôle et qui doit rester là-bas, car c'est casse gueule sur un forum. Personne ne vient pour cela, pour jouer à qui à la plus grosse. C'est pas quelque chose qui fonctionne et qui réellement viable. Vos attentes 2351759972
Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark
Sansa Stark

Le Nord

petite phrase à mettre
Maison : Stark



Vos attentes Empty

Jeu 31 Aoû - 21:09
Sujet: Re: Vos attentes


*se félicite de poser sa question avant de faire une connerie pour changer*

Merci de ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas

Boadicée Allyrion
Boadicée Allyrion

Nouveau membre

petite phrase à mettre
Maison : Allyrion



Vos attentes Empty

Jeu 31 Aoû - 21:42
Sujet: Re: Vos attentes


Il peut y avoir aussi un système de combat prédéfinis avec impacte. Je m’explique : deux joueurs font un duel pour … j'en sais rien moi un sandwich pâte cornichon fait de la main de la princesse Rhaenys ( si c'est une bonne raison de se péter la gueule ). Ils décident ente eux le vainqueur du combat mettons … Jean Sébastien accepte de perdre contre Jean Robert parce que ce dernier lui a promis une bière. Ils peuvent prévenir le staff et faire un rp totalement basé sur la description des actions. Non ?
Revenir en haut Aller en bas

Aegon Targaryen
Aegon Targaryen

Nouveau membre

petite phrase à mettre



Vos attentes Empty

Jeu 31 Aoû - 22:02
Sujet: Re: Vos attentes


Alors, dans l'idée voilà comment j'avais imaginé les choses concernant les affrontements.

Pour les combats hors event (qui sont effectivement soit scénarisés, soit le fruit de jets de dés), les affrontements entre joueur se feraient de la façon suivante:
-Soit les joueurs sont d'accord sur l'issue de leur affrontement et donc, ils jouent librement, comme ils en ont envie.
-Soit ils ne sont pas d'accord et l'un d'eux peu demander un arbitrage du staff. A ce moment là, le staff se penchera sur les personnage et l'affrontement et décidera (certainement avec un jet de dés) comment celui-ci s'achêvera.

*note au passage que Jon est en train de planifier sa mort sur l'autel de l'intérêt scénaristique*
Revenir en haut Aller en bas

Boadicée Allyrion
Boadicée Allyrion

Nouveau membre

petite phrase à mettre
Maison : Allyrion



Vos attentes Empty

Sam 2 Sep - 19:55
Sujet: Re: Vos attentes


J'aimerais savoir si c'était possible de rajouter dans la fiche de prez un petit cadre ou autres concernant les anecdotes sur son personnages. Sa couleurs préféré. Oui j'viens d'avoir cette idée ! Elle est pas terribles mais bon … Ça peut rajouter du BG aux perso …
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


petite phrase à mettre



Vos attentes Empty

Sujet: Re: Vos attentes


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire and Blood ::  :: Salon de thé-