Bienvenue sur Fire & Blood
N'hésites pas à t'inscrire le forum. Il devrait ouvrir bientôt. Tu pourras profiter
pleinement du flood et de la cb. Mais, aussi te familiariser avec le contexte et
les membres déjà présents.

Suite à quelques imprévus dans la vie du staff, la construction du forum a pris
un peu de retard. Nous avons commencé à valider les personnages pouvant
l'être. Nous te donnons la possibilité de créer des rps dans une section spéciale.
Délires ou sérieux ? Dans le passé, le présent ou le futur. Libre à toi de jouer, où,
quand et comme tu le désir. Nos membres ont déjà commencé.


http://fire-and-blood.forumactif.com/f88-dans-l-oeil-de-macumber

Partagez|

Rêglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Cyvosse
avatar

PNJ

petite phrase à mettre




Lun 15 Jan - 20:30
Sujet: Rêglement





Désunions et réunions



Préambule




Un petit règlement afin de vous exposer les règles du forum. Pas d'inquiétude, il s'agit surtout de baliser le jeu en rp comme les règles de base de vie et de jeu en communauté... Rien de bien folichon ! Cependant, il faudra immanquablement le lire en intégralité pour que tout le monde soit bien au fait de nos règles... Allez, c'est un moment un peu rébarbatif à passer mais ensuite c'est que du bonheur !





Sur l'univers décris



Nous sommes très à cheval sur l'ambiance de jeu sur le forum. En effet, Game of Thrones est un univers sombre et violent.  Si vous allez à l'encontre de votre suzerain, il peut vous châtier. Si vous insultez une haute dame, vous pouvez finir au pilori. La cohérence avant tout et il faut bien garder en tête que toute action a des conséquences dans le jeu, que vous soyez un petit paysan ou un membre de la plus grande famille noble du coin.

Si vous établissez des plans machiavéliques pour la domination du monde, il vous faudra accepter leur effondrement possible, voire pire encore pour votre personnage! Si vous pensiez pouvoir construire une histoire d'amour inconditionnelle faire des tonnes de bébés et repeupler la terre avec quelqu'un tranquillement dans votre coin, vous allez vous fourrer le doigt dans l’œil jusqu'au coude  

Ici il y a du sang, de la sueur, des larmes, des complots et quantité de trahisons... Voyez plus grand, sombrez du côté obscur de la force ! Sur le forum, vous le verrez, votre personnage se retrouvera imbriqué dans une succession d'évènements où l'ensemble du forum est impliqué et il vous faudra jouer le jeu jusqu’au bout, en assumant ce que vous pouvez avoir lancé vous-même.

Il faut aussi préciser que si le contexte de base est tiré de l'univers du Trône de Fer, cet univers n’est ni celui des livres ni celui de la série. Certains personnages s’y retrouvent dans des positions similaires (Cersei Lannister est ici aussi la reine de Westeros), mais d’autre ont vu leur destin changer (Joeffrey n'existe pas et n'existera jamais par exemple). Les personnages de cette époque sont parfois différents de ce qui est décrit dans les livres ou la série. Et puisqu'il y a encore pas mal de trous et d'inconnues sur cette période, le Staff a dut user de son imagination pour les combler et rendre cohérent les évênements. Cela passe entre autre par quelques théories qui seront ici considérées comme canons mais peuvent très bien à l'avenir être démenties par de futurs écris de Martin. Mais qu'importe. Ce forum se déroule dans un autre univers et on ne pourra pas refaire le background à chaque nouvelle révélation. Aussi, quant bien même cela contredirait des écris de TWOW ou ADOS, ici, ce sera TOUJOURS la vision du staff qui primera sur les univers. En cas de doute, vous pouvez toujours nous contacter par mp et on règle les points qui peuvent être un peu abscons.

Tels sont donc les partis pris du forum, dont vous avez à présent conscience. Si cela vous botte toujours, je vous invite à lire le reste du règlement et à vouer un culte sans limite au jeu des trônes!





Au sujet de votre compte...



Pseudo
Les pseudos de style japonais, les noms de personnages connus de fictions ou réels seront strictement prohibés. Naturellement, le Staff n’ayant pas l’audace de prétendre connaître le moindre personnage d’une obscure série, il est possible que vous croisiez une ou deux personnes affublées d’un pseudonyme connu.
-Si vous êtes issu de la noblesse (maisons principales ou secondaires), votre pseudo doit être composé d'un PRENOM + NOM.
- Si vous êtes né parmi le peuple de Westeros, vous devez uniquement vous inscrire avec votre PRENOM.
De plus, il ne contiendra aucun caractère "spécial" n'apportant rien au personnage.

Exemples :
Orlando Bloom sera refusé => Bah oui, il est trop connu… C’est même une vrai personne et… non, on donne pas dans le Isekaï
Edward Cullen sera refusé => Bah oui, c’est un vampire Twilight, pas un chevalier de Westeros! Et fort heureusement pour notre santé mentale, nous ne sommes pas dans un univers où la famille Cullen se retrouve propulsé à Westeros (cette idée est maintenant sous copyright).
Lord Monfort Velaryon sera refusé=> Il ne faut pas mettre votre titre de noblesse dans votre pseudo! Vu que votre position est succeptible de changer, elle ne doit pas apparaitre dans le nom.
E. Alia Monroe sera refusé => Bah oui, on s'appelle pas sur notre carte d'identité "E point Alia" ! On inverse donc les/L' initiale(s) avec un prénom pour avoir "Prénom + Nom"
La_ptite_Misstinguette_du_17 sera refusé => Bah oui, il n’y a pas de Prénom et de Nom
Nutella sera refusé => Bah oui, ça se mange, ça se porte pas !


Normes graphiques
Afin de coller le plus possible à la réalité, nous avons opté pour des avatars réels, et non un dessin ou un manga. De plus, merci de respecter une cohérence vis-à-vis de l’âge du personnage, sachant que nous sommes sur forum médiéval et que les gens peuvent être prématurément vieillis. De ce fait, vous pouvez prendre un avatar légèrement plus âgé que votre personnage ne l’est réellement. Sans pour autant exagérer et nous nous réservons le droit de le refuser si nous considérons qu’il y a vraiment trop d’écart.
Si vous prenez Donald Sutherland, il y a peu de chances qu’on vous permette de jouer un jeune garçon de 14 ans. Navré, mais pas de syndrome de Benjamin Buton. Comme le fait remarquer Tyrion, les campagnes de Westeros sont pleines de puits pour se débarrasser des chatons surnuméraires ou des rejetons difformes.

Au niveau de la taille de vos avatars, ce sera le format classique, soit 200*320px.

De plus, dans la mesure où nous sommes un forum de type médiéval, merci d’essayer d’être le moins contemporain possible. Il y a suffisamment de ressources pour ne pas avoir à recourir à des avatars trop modernes. Alors même si l’acteur choisit pette la classe en costume cravate ou en robe de soirée, évitez, se serait bête de se faire retoquer sa fiche pour un avatar incohérent.

Ensuite, même si Game of Thrones est assez connue pour ses scènes de nudité, merci d’éviter ce genre d’avatar. Oui mesdames, vous ne pouvez pas rouler en bikini dans le sable. Quant à vous messieurs, veuillez-vous rhabiller et me cacher au plus vite ce fort peu médiéval caleçon Lacoste. Ce forum n’étant pas un forum à visée érotique (même si on ne vous interdit pas cela petit canaillous), les avatars présentant trop de jolie chair fraiche sont à prohiber. Si vous avez besoin d’une raison rp à cela, dites-vous bien que nous sommes dans une époque tout de même assez conservatrice et puritaine où découvrir une épaule ou aller sans manche n’est pas vraiment bien vu pour une femme.

Note importante, il vous sera demandé de privilégier les acteurs de la série si vous prenez un personnage qui existe dans les deux univers. Ceci étant, le staff accepte de négocier. Mais la négociation doit avoir eu lieu AVANT que la fiche ne soit postée. Toute tentative de négociation ultérieure se verra rejetée. Il en va de même pour les PV des familles régnantes qui seront mis à votre disposition.


Double-compte
Avant de créer un nouveau personnage, il vous faudra replir plusieurs conditions. La première étant de demander l’accord du staff. Peu de chance que cela vous soit refuser. Sachez que le staff se basera surtout sur l’activité de votre ou de vos autres personnages afin de décider si ce nouveau compte vous sera ou non accordé. N’oubliez pas que trop de personnages, tue le personnage ! Vous n’aurez sans doute pas le temps de tous les jouer et c’est dommage ! Préférez donc un nombre réduit de personnages intéressants, bien travaillé et actifs à une foule qui serait somme toute assez quelconque.

Dans tous les cas, le cumul de charges à grandes responsabilités sera généralement refusé afin de laisser la possibilité à tous les joueurs d’avoir un personnage « noble » ou haut-placé. Vous pouvez avoir plusieurs personnages nobles. Exemple, si vous jouez Rhaegar, le Staff n’aura sans doute rien contre le fait que vous souhaitiez aussi incarner le seigneur d’un petit patelin au fin fond du trou du cul du Conflan. Mais si vous jouez déjà Rhaegar, on vous refusera d’incarner également Tywin.


Personnage à responsabilité :
Lorsque vous postulez et êtes validés en tant que personnage de la noblesse, du clergé et autres haut-placés, vous vous engagez à respecter quelques contraintes supplémentaires. Ainsi vos absences doivent absolument être signalées et nous demanderons une implication nettement supérieure à la normale. Au-delà de deux mois d'inactivité non annoncée, les personnages ayant des responsabilités seront remis en jeu. Dans certains cas, Le Cyvosse a le droit d'écarter des personnages, de manière définitive ou pas, selon les circonstances.

A contrario des dommages physiques, la réputation et l’image de votre personnage pourront être entachés par les sombres magouilles de vos partenaires de rp. Si les « vilains » devront se montrer, HRP, respectueux et fairplay, vous n’aurez par contre pas la possibilité d’empêcher la moindre atteinte à l’auréole de votre PJ. En cas de litige, le staff se trouvera à votre entière disposition pour en discuter.






Au sujet du RP



Règle d’écriture
Un français correct est exigé. Le sms est interdit et sera traqué sans relâche. De nombreux outils sont à votre disposition sur la Toile afin de chasser un maximum de fautes de vos sujets.

Dans l’absolu, une fois posté, un RP ne doit plus être modifié (sauf correction d’orthographe, syntaxe maladroite, etc... ou sous accord mutuel). Pas question de faire de rp rétroactifs, on est pas chez Marvel. Cela pour aider à la cohérence de jeu. Attention, une telle action dans le cadre d’un event pour tenter de sauver une stratégie militaire désastreuse aura pour effet de vous enfoncer plus encore dans les problèmes. Le Cyvosse veille et n’hésitera pas à sanctionner cette attitude.

Vos réponses devront contenir au minimum 300 mots afin que vos acolytes RP puissent avoir de la matière pour répondre à leur tour. Nous comprenons bien sur que certaines situations vous bloquent un peu, mais l’esprit humain est tortueux, laissez un peu votre personnage se perdre dans ses pensées ou dans des souvenirs et les mots viendrons tout seuls.

Les doubles posts sont interdits.

Notre système de jeu, sauf indication contraire, est au tour par tour. Une fois le premier tour terminé, il vous faudra respecter l’ordre de postage. En cas d’accord entre partenaire, cette règle pourra être modifiée afin d’établir un tour libre.

Les proxys sont interdit, et tout double-compte caché au staff peut être sévèrement puni.

Vous pouvez cumuler plusieurs RP en même temps, à la condition qu'ils ne se passent pas au même moment RP. N'oubliez pas que vous racontez l'histoire de votre personnage, elle doit donc être cohérente, et cela inclut que votre personnage ne puisse pas se trouver à Volantis alors qu'il pissait du haut du Mur la veille. Malgré les espoirs suscités par la série, le télé-porteur n’existe pas encore. Essayez de garder une chronologie des déplacements de votre personnage.


Signalisation des titres
Par défaut, les sujets sont considérés comme privés. Si vous désirez interagir dans un rp en cours, il vous faudra l’accord des participants. Les topics libres ont tendance à ne pas bien fonctionner. Vous gardez néanmoins la possibilité de le faire en l’indiquant dans le titre de votre sujet avec l’étiquette [Libre]. Toutefois, nous vous conseillons vivement de passer par la foire au RP afin de trouver des partenaires. Ceci étant, même si un sujet est libre, veillez à garder une raison cohérente pour y participer. Si le roi ouvre un sujet libre dans ses appartements privé et que vous êtes un mendiant, garder à l’esprit que s’être perdu dans les couloirs n’empêchera pas un garde royal de vous découper.

Si votre rp se déroule dans une demeure particulière, sur les chemins, vous pouvez le signaler avec une petite étiquette du type [Demeure], [Sentier], etc… à la suite du nom de votre sujet. Vous n’y êtes pas obligés, mais cela permet de clarifier un peu.


Contenu « Adulte »
Nous y voilà. Que vous soyez un esthète admirant les belles fesses d’une rangée de catins ou un amateur de saucisse comme ce bon vieux Ramsay, vous deviez l’attendre cette partie. Si une partie de joueurs du forum sont adultes, ce n’est pas le cas de tous. Plus généralement, il est parfois désagréable de tomber sur un message pouvant être considéré comme « choquant » sans s’y attendre. Par respect envers vos lecteurs, nous vous demandons de bien vouloir colorer vos titres en fonction de la légende suivante :

Sang et violence
Érotisme et sexe
Sexe, violence, scène de tortures avancées, ...
A noter que le cyan est une couleur réservée par le staff et implique que le sujet colorée est un topic ayant un trait avec un événement organisé par le staff.

Bien que nous autorisions le contenu violent ou érotique, nous vous prions de ne pas sombrer dans la pornographie pure, dure et crue. Le forum n’est pas fait pour cela et si c’est une composante de la ‘‘vie’’ dans les Sept Couronnes, tâchez de ne pas oublier qu’elle n’est pas la seule.


Dégradation volontaire de la partie Rp :
Le Rp est le cœur du forum, et c'est pour cela que nous serons intraitables au sujet des dégradations, trolls et autres spam dans toutes les sections Rps. Le jeu de rôle est avant tout coopératif et ce sont bien souvent des joueurs qui n'ont rien demandé qui pâtissent le plus de telles pratiques.

C'est pourquoi pour toute dégradation volontaire d'un Rp, quel que soit l'importance du dit RP, le joueur concerné se verra banni pour une durée d'un mois. Une sanction qui ira crechendo si nous constatons une répétition ou une tentative de contourner cette sanction par l’utilisation d’un double compte ou d’un proxy. Dans le terme dégradation sont compris : insultes dirigées vers un joueur et non un personnage, édit abusif, spam des sections Rps, volonté de nuire au contexte du Rp...


Intervention du Cyvosse, où : le moment où vous espérez que ce n’est pas pour vous que sonne le glas
Il n’est pas si improbable de voir Le Cyvosse s’immiscer de temps à autre dans un rp, mais cela n’arrivera qu’à certaines conditions.

Rassurez-vous, le Staff n’aura absolument pas le temps de lire l’ensemble des RP qui seront postés sur le forum. Tout comme il n’interviendra pas à tort et à travers dans n’importe quel rp au pif pour le simple plaisir de pouvoir montrer à quel point il est beau.

Tous les joueurs peuvent demander l’intervention du Cyvosse. Cela peut se faire dans le cadre d’un RP présentant un conflit qui n’a pas été réglé au préalable, d’un duel entre deux personnage, d’une bataille ou simplement pour demander l’arbitrage du staff parce qu’à votre avis le joueur d’en face abuse et joue au grosbill pour vous en mettre plein la tête.
Cette intervention, un simple MP exposant votre situation peu la déclencher. Il vous suffit simplement de contacter le staff, de lui exposer la situation et de lui dire ce que vous en attendez.

Cela dit, il semble de bon alois de préciser quelques informations.

Premièrement, contacter le staff en premier ne vous donnera en rien gain de cause. Votre requête sera examinée, mais ce n’est pas parce que vous avez contacté le staff alors que vous vous prenez une rouste militaire que le staff volera à votre secourt. Il se peut que Le Cyvosse ré-équilibre les choses, mais il se peut également qu’il vous enfonce plus encore
Ensuite, comprenez bien que dans le cas où le staff aurait à départager un conflit, il se réserve le droit de choisir la méthode. Le pile ou face ou le jet de dé ne sont pas des techniques dont nous nous priverons. Quand bien même le résultat de l’intervention n’est pas nécessairement le fruit du hasard, cette possibilité n’est pour autant pas écartée.

Enfin, et c’est important de le conserver dans un coin de sa tête, les décisions du Cyvosse sont sans appel. Ainsi, votre bataille gagnée d’avance peut-elle devenir la débâcle la plus importante de l’histoire de Westeros ou la résistance désespérée peut-elle triompher sans conteste d’un adversaire bien supérieur. Quoi qu’il en soit et quel que soit les conséquences issues de l’arbitrage du Cyvosse, vous vous devez d’en respecter les termes. Un personnage ayant subi une défaite armée majeure ne peut pas tenter après coup de l’amoindrir ou de retourner la situation par un deus ex machina.

De façon assez générale donc, il est possible de faire appel au Cyvosse si vous souhaitez rajouter à une situation une partie de hasard et de choses imprévues ou si une situation tendue demande à être tranchée de façon impartiale. Et même si les quelques paragraphe précédents ont put faire un peu peur à certain, rappelez-vous que sauf event les chances de voir les grands méchants MJ se mêler de vos affaires sans votre accord sont pratiquement nulles.




Au sujet du HRP



En vous enregistrant, vous vous engagez à respecter quelques petites règles de vie en société, à commencer par la plus simple et naturelle : Le respect. Nous pourrions étaler là tout un panel de règles de base sur la « vie » en société, cependant nous préférons faire appel à votre bon sens en répétant une petite maxime :

Être derrière votre écran ne vous dispense pas de vous comporter correctement. Politesse, respect, courtoisie sont de mise. Vous ne feriez pas quelque chose irl ? Ne le faites pas ici !

Toutefois en cas de litige que vous ne pouvez pas résoudre par mp et entre membres, le Staff se tient prêt à vous écouter, à jouer les modérateurs/conseillers/médiateurs, le tout par MP, et, si aucun compromis n’est possible, à prendre les sanctions qui s’imposent.

La Chatbox n’est pas un champ de bataille mais un lieu de détente et de communication pour tout le monde. Les règles sont les mêmes que sur le reste du forum. Préférez les mp ou les systèmes de communication tiers pour régler vos différends. N’hésitez pas toutefois à poser vos questions au sujet du jeu ! Le Staff (reconnaissable grâce à un petit @ devant leur pseudo) et les autres membres se feront un plaisir d’y répondre ! Et si par malheur, vous tombez sur un @ qui ne peut pas vous répondre, pas de panique, dites-vous bien qu’il fera remonter l’information. Pas la peine de chasser l’@ en envoyant des MP à tout le monde.


Le Fair play
Fire and Blood est un forum RPG se déroulant dans un univers de type « médiéval-fantastique ». Bien que vous puissiez interpréter les pires salauds, le fairplay HRP avec les autres joueurs est de rigueur en tout temps. Hors cadre des événements organisés par des animateurs qui peuvent imposer des règles plus strictes, le forum est en écriture libre au tour par tour avec vos partenaires de jeu. Toutefois, malgré l’absence de lancer de dés ou de jauge de puissance, nous vous prions de respecter les limites de la cohérence et d’agir avec intelligence. Tout abus de pouvoir ou grobillisme sera sanctionné par Le Cyvosse après avertissement. Vous serez prévenu avant bien sûr, mais une fois la patience du Staff arrivée au bout, gare à la chute de nécropole.

Pour les actions très litigieuses (blessures, mutilation, mort), nous comptons sur votre capacité de communication entre vous afin de vous mettre d’accord. De fait, il vous est interdit de le faire sans l’autorisation de l’autre joueur. Toutefois, nous rappelons que personne n’est immortel et infaillible. Si la logique de l’action veut que votre personnage soit blessé, nous vous prions de l’accepter et de ne pas sombrer dans le grobillisme.

Évidemment, il vous est interdit de jouer le personnage d’autrui sans son accord.
Plus globalement, sachez que le Staff n’a ni la capacité ni l’envie de lire l’ensemble des rp qui seront posté sur le forum. Nous comptons donc sur vous pour vous autoréguler, mais nous sommes aussi à l’écoute et prêt à agir si on nous signale des situations en particulier.





Divers



La publicité sauvage via MP est interdite. Si vous recevez un tel message, vous pouvez venir vous plaindre auprès du staff. Nous nous chargerons d’avertir le membre fraudeur et de lui expliquer gentiment que cette pratique n’a pas lieu d’être. Une section particulière a été mise en place pour ceux qui souhaitent faire connaître leur forum. Merci de l’utiliser. Les liens discrets dans les signatures sont tolérés mais doivent rester discrets.

Toute modification au contexte doit être soumise à l'approbation du Staff. Les nobles terriens sont encouragés à fournir des descriptifs pour leurs terres. Ils pourront demandés l’accès à une section de travail avec le staff pour garantir un peu de confidentialité avant la publication de leur version finale.

Le Staff est à votre entière disposition, prêt à répondre à vos questions et à vous aider. Une section questions/suggestions est prévue à cet effet. N’hésitez pas !



black pumpkin & l.mactans pour Fire and Blood

Revenir en haut Aller en bas
http://fire-and-blood.forumactif.com

Rêglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» 06. L'utopie du "pas d'élèves"
» Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire and Blood ::  :: Le Livre des Mestres :: Règlement-